Richelieu Gestion – Lorenzo Gazzoletti prend la direction générale

Lorenzo Gazzoletti est le nouveau directeur général de Richelieu Gestion.
Lorenzo Gazzoletti est le nouveau directeur général de Richelieu Gestion.

Nomination – Lorenzo Gazzoletti quitte Montpensier Finance. Cet ancien de McKinsey, Allianz ou encore Oddo BHF prend le poste de directeur général de Richelieu Gestion.

La direction générale de Richelieu Gestion change de visage. Lorenzo Gazzoletti succède ainsi à Christophe Boulanger. Après 5 ans de bons et loyaux services, ce dernier se lance dans une nouvelle aventure dont « le développement est en cours », annonce-t-il sur les réseaux sociaux.

Milan, Londres, Paris

Lorenzo Gazzoletti sort diplômé de l’Università Bocconi à Milan en 1997. Il prend alors la direction de Londres et devient business analyst pour Mars & Co. Au tournant des années 2000, il traverse à nouveau la Manche pour s’installer à Paris. Et ne quittera plus la Ville Lumière. Il y officie tout d’abord chez McKinsey. Puis, en 2024, rejoint Allianz. Durant ses 4 années au sein de l’assureur allemand, il exercera pas moins de 3 postes différents, jusqu’à prendre la responsabilité du réseau d’agents généraux.

En 2008, il pose ses valises chez La Banque Postale Gestion Privée. Il est alors directeur général de la joint venture entre La Banque Postale et Oddo BHF. C’est d’ailleurs au sein du groupe financier fondé par Bernard Oddo qu’il rebondit. Pendant 8 ans, il œuvre comme directeur général délégué d’Oddo BHF Asset Management. Depuis 2019, il était membre de la direction générale de Montpensier Finance.

« Je suis ravi de rejoindre les équipes de Richelieu Gestion et de poursuivre l’histoire du Cardinal dont la marque est particulièrement forte en France. Le travail de restructuration déjà engagé a porté ses fruits », déclare Lorenzo Gazzoletti dans un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !