Optigestion – Nicolas Domont à la tête du private equity

Nicolas Domont dirige la nouvelle activité d'Optigestion.
Nicolas Domont dirige la nouvelle activité d'Optigestion.

Nomination – Optigestion confie à Nicolas Domont la direction de sa nouvelle activité de private equity. France du Halgouët, gérante privée et OPC, l’accompagnera dans le développement de celle-ci.

Optigestion se dote d’une activité de private equity. Pour la piloter, la société de gestion de patrimoine a choisi Nicolas Domont, gérant associé OPC. Dans un communiqué, elle précise qu’il « sera assisté de France du Halgouët, gérante privée et OPC ».

Diplômé de l’ISC Paris, ce trentenaire né sous le signe du Cancer a démarré sa carrière en 2014 en effectuant des missions d’analyste financier chez Diner’s Out et Newdo Consulting. L’année suivante, il rejoint Calao Finance en tant que chargé d’affaires. Optigestion le recrute en 2018 au poste de gérant OPC. Il y arbore le titre de gérant associé depuis janvier dernier. Durant son temps libre, Nicolas Domont aime s’adonner aux sports pratiqués en extérieur, tels que le kite surf.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.