Onze sur Rhône – Le débat avec Cyrus, Axa France et BlackRock

Bertrand Dauba (Axa France), Patrick Ganansia (Cyrus) et Arnaud Gihan (BlackRock) sur le plateau du Onze sur Rhône de News Asset Pro.
Bertrand Dauba (Axa France), Patrick Ganansia (Cyrus) et Arnaud Gihan (BlackRock) sur le plateau du Onze sur Rhône de News Asset Pro.

Vidéo – Pour clôturer le Onze sur Rhône, News Asset Pro a réuni Patrick Ganansia (co-président de Cyrus), Bertrand Dauba (directeur wealth management chez Axa France) et Arnaud Gihan (directeur de la distribution pour la France chez BlackRock) pour débattre des nouveautés et des perspectives de la gestion de patrimoine. Structuration du marché, intelligence artificielle et éducation financière ont fait partie des sujets abordés par le CGP, l’assureur et l’asset manager.

La première édition du Onze sur Rhône s’est clôturée le 24 septembre dernier avec un débat entre un conseiller en gestion de patrimoine, un assureur et un gestionnaire d’actifs. Interrogés par la rédaction de News Asset Pro, Patrick Ganansia (co-président de Cyrus), Bertrand Dauba (directeur wealth management chez Axa France) et Arnaud Gihan (directeur de la distribution pour la France chez BlackRock) ont notamment abordé les enjeux liés à l’intelligence artificielle, à la diffusion du private equity auprès des particuliers ou encore à l’évolution du contexte politique et géopolitique.

Durant cet entretien tourné en public au cœur du Musée d’Art Contemporain de Lyon, les trois dirigeants ont également partagé leur vision sur l’intérêt de nouveaux acteurs pour le secteur, à l’instar du groupe Vyv qui a récemment acquis Patrimmofi. La structuration du marché de la gestion de patrimoine à l’international fait aussi partie des sujets évoqués par les intervenants.

Réalisation : Pierre Disch et Sébastien Jakobowski (Seroni)

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.