Nomination – Vincent Valles rejoint Muzinich & Co

Vincent Valles rejoint Muzinich & Co en tant que responsable wholesale pour la France, Monaco, la Belgique et le Luxembourg.
Vincent Valles rejoint Muzinich & Co en tant que responsable wholesale pour la France, Monaco, la Belgique et le Luxembourg.

Vincent Valles pose ses valises au sein du bureau parisien de Muzinich & Co. Il prend la responsabilité du wholesale pour la France, Monaco, la Belgique et le Luxembourg.

Quand certains ouvrent des bureaux à Paris, à l’instar de GAM, d’autres renforcent leurs équipes. Muzinich & Co s’apprête ainsi à accueillir un nouvel élément pour « accélérer le développement sur la clientèle wholesale », indique un communiqué. Vincent Valles hérite ainsi d’un poste de responsable de ce segment pour la France, Monaco, la Belgique et le Luxembourg.

Exane fois deux

Titulaire d’un master spécialisé en gestion et affaires internationales de l’ESSEC et d’un diplôme d’ingénieur généraliste de l’ESIEA, Vincent Valles enchaîne les postes au début de sa carrière. Chez EDF, Fuji Xerox et Exane entre 2006 et 2009. Puis, il passe un peu moins de deux ans chez CM CIC Asset Management en tant qu’investment fund sales. En 2010, il retourne chez Exane. Cette fois-ci, il y reste six ans et y exerce en tant que derivatives products and cross asset solutions sales.

En 2014, il prend la direction d’Ellipsis AM comme sales manager. Puis, il part à La Financière de l’Échiquier en 2016. Deux ans plus tard, il rejoint DPAM. L’asset manager lui offre un poste de senior sales distribution pour la France, avant de le promouvoir head of sales distribution pour l’Hexagone. Après un saut de puce de cinq mois chez Candriam, le voici désormais chez Muzinich & Co.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !