Nominations – Alexandre Millarini et Thibault Vitry rejoignent Muzinich & Co

Alexandre Millarini et Thibault Vitry
Muzinich & Co renforce ses effectifs en France avec en recrutant Alexandre Millarini et Thibault Vitry.

Alexandre Millarini est nommé director private market chez Muzinich & Co et Thibault Vitry director marketing & client relations.

Comme l’avait annoncé Anne Petit sur le plateau de La Grande Interview, Muzinich & Co renforce ses rangs en France. La société de gestion vient de recruter Alexandre Millarini et Thibault Vitry. Ils endossent respectivement les casquettes de directeur private market et de director marketing & client relations. Le premier aura pour mission de diriger les activités de direct lending en France, au sein de l’équipe dette privée. Le second se concentrera sur le développement de l’activité institutionnelle de la société de gestion dans l’Hexagone.

Alexandre Millarini : la dette privée dans le sang

Diplômé de l’ESCP Business School, Alexandre Millarini a démarré sa carrière chez Cholet Dupont en 2009 en tant qu’analyste. Il a ensuite effectué des courtes missions dans ce domaine chez Nomura International et Equistone Partners Europe. Il rejoint European Capital en 2011, toujours comme analyste. Un an plus tard, il devient Associate au sein de cette structure.

Son chemin croise en 2015 celui de LGT Capital Partners, qu’il ne va plus quitter pendant près de sept ans. Entré comme senior associate, il y est promu associate director en 2019. Il y a principalement officié en lien avec le fonds LGT Private Debt. Outre parler français, anglais, espagnol et italien, Alexandre Millarini a des notions de serbe.

Thibault Vitry : de grandes maisons

Pour sa part, Thibault Vitry a commencé son parcours professionnel en 1997 au département finance de Nestlé Waters. Ce diplômé de l’Université Paris Dauphine rejoint un an plus tard Citi comme Equity Sales, avant de devenir Hedge Fund Sales chez Ixis Securities en 2002. Il intègre quatre ans plus tard HSBC à Londres comme director pan-european institutional & hedge fund sales pour la clientèle au Royaume-Uni et en Europe continentale.

Retour à Paris en 2012, lorsqu’il rejoint La Banque Postale Asset Management en qualité d’institutional & corporate sales. En 2020, il intègre Osrum Asset Management comme senior sales manager. Il y était en responsable des relations institutionnelles. Thibault Vitry est titulaire du CFA.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.