Nomination – Un nouveau président pour HCBC REIM

Pierre Gil prend la présidence du directoire d'HSBC REIM.
Pierre Gil prend la présidence du directoire d'HSBC REIM.

Pierre Gil est le nouveau président du directoire d’HSBC REIM. Cet ancien de Lyxor, Société Générale et Keys REIM succède à Dominique Paulhac, qui prend sa retraite.

Après 20 ans de bons et loyaux services, Dominique Paulhac prend sa retraite. Il est remplacé à sa fonction de président du directoire d’HSBC REIM par Pierre Gil.

30 ans de carrière

À 54 ans, Pierre Gil est titulaire d’un master en gestion de projets et nouvelles technologies de l’Université Paris IX-Dauphine. Il est également diplômé de Sciences Po. Il démarre sa carrière en 1993 au sein de Société Générale. D’abord comme inspecteur. Puis en tant que senior business developper sur les dérivés action. En 2009, il reste dans le groupe bancaire, mais passe côté gestion d’actifs. Il intègre en effet Lyxor Asset Mangement, qui appartenait encore à la banque de la Défense avant de passer sous pavillon Amundi.

Il évolue au sein de la société de gestion jusqu’à y devenir directeur du développement international en 2012. Une année plus tard, il prend, en parallèle, le poste de directeur général de Lyxor UK. En 2017, Keys REIM lui propose la direction du développement international et de l’investissement responsable. Avant de rejoindre HSBC REIM comme président du directoire, il opérait comme consultant freelance pour les asset managers.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !