Nomination – Schelcher Prince Gestion recrute un chief risk and information officer

Stéphane Dumas est la nouveau CRIO de Schelcher Prince Gestion.
Stéphane Dumas est le nouveau CRIO de Schelcher Prince Gestion.

Selon nos informations, Schelcher Prince Gestion vient de recruter Stéphane Dumas comme chief risk officer.

Le contrôle des risques de Schelcher Prince Gestion s’est trouvé une nouvelle figure de proue. Selon nos informations, Stéphane Dumas, 47 ans, rejoint la société de gestion affiliée à Arkéa Investment Services. Il prend le poste de chief risk and information officer. Cette arrivée fait suite à une vague de nominations chez Schelcher Prince. Adil Amor avait ainsi pris les rênes du gérant au mars. Un mois plus tard, Laurent Keller et Hubert Lemoine étaient respectivement promus directeur général délégué et directeur général adjoint.

L’amour du risque

Stéphane Dumas est diplômé de l’Ecole Centrale Paris et d’un Master en mathématiques appliquées à l’économie décroché à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il démarre sa carrière chez Crédit Agricole Indosuez, devenu, depuis, Crédit Agricole CIB, en tant que market risk controller, en 1998.

Au tournant des années 2000, il prend la fonction de risk manager pour Systeia Capital Management. Il reste près de 7 ans dans la filiale d’Amundi avant de rejoindre HSBC Private Wealth Managers, puis HSBC Global Asset Management en tant que head of risk management et senior risk officer.

Depuis 2016, il était directeur général adjoint de Lutetia Capital, en charge des risques. Chez Schelcher Prince Gestion, Stéphane Dumas prend la responsabilité d’une nouvelle équipe. Elle compte 3 collaborateurs qui travaillent sur les sujets de qualité de la donnée et des risques.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !