Nomination – Philippe Setbon nouveau président de l’AFG

Philippe Setbon prend la présidence de l'AFG pour les trois prochaines années.
Philippe Setbon prend la présidence de l'AFG pour les trois prochaines années.

Philippe Setbon, directeur général d’Ostrum Asset Management, est le nouveau président de l’AFG pour les trois prochaines années.

Après deux mandats à la présidence de l’AFG, Eric Pinon, senior advisor à la Financière de l’Echiquier, passe la main. Mais il ne part pas bien loin puisqu’il conserve un poste de président d’honneur au sein de l’association. Il rejoint ainsi Yves Perrier et Paul-Henri de La Porte du Theil, également auréolés de cette fonction honorifique.

GAM renouvelé

Pour lui succéder, le conseil d’administration de l’AFG, réuni ce 23 juin, a jeté son dévolu sur Philippe Setbon. Ce dernier est directeur général d’Ostrum Asset Management depuis 2019 et vice-président de l’association depuis 2017. Avant cela, ce titulaire d’un DESS finance décroché à Paris Dauphine roula sa bosse chez Barclays, Groupe Azur-GMF, Rothschild & Cie Gestion, Generali ou encore Groupama Asset Management.

D’ailleurs, la directrice générale actuelle de Groupama Asset Management (GAM), Mirela Agache Durand, rempile comme vice-présidente de l’AFG aux côtés de Philippe Setbon. Elle avait pris ces fonctions en septembre 2020 dans le foulée de sa nomination à la tête du gérant d’actifs. Elle sera épaulée par deux vice-présidents. Guillaume Dard, président de Montpensier Finance reprend également du service. Fannie Wurtz, directrice de la division distribution & banques privées, des métiers gestion passive & alternative d’Amundi fait son entrée comme vice-présidente

Loading...

Loading…

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !