Nomination – Maya El Khoury rejoint Ostrum Asset Management

Maya El Khoury prend le poste de gérante crédit senior au sein d'Ostrum Asset Management.
Maya El Khoury prend le poste de gérante crédit senior au sein d'Ostrum Asset Management.

Maya El Khoury quitte Groupama Asset Management. Elle prend le poste de gérante crédit senior au sein d’Ostrum Asset Management, affilié de Natixis Investment Managers.

L’équipe gestion crédit Investment Grade d’Ostrum Asset Management s’agrandit. Elle comptait 16 gérants jusqu’à l’arrivée de Maya El Khoury. Elle hérite du poste de gérante crédit senior.

Trois entreprises en 20 ans

Maya El Khoury sort de l’EM Lyon en 2001. Elle complète sa formation d’une certification CESGA (Environmental, Social and Governance Analyst). Elle entame alors son parcours professionnel chez UBS en tant qu’analyste DCM. Deux ans plus tard, direction Allianz Global Investors. Elle y restera sept ans aux fonctions d’analyste crédit et de gérante de portefeuille. En 2010, elle répond aux sirènes de Groupama Asset Management. La filiale de l’assureur mutualiste lui propose un poste de gérante de portefeuille crédit senior.

« Avec une expérience de plus de vingt ans sur la gestion crédit et une expertise solide sur les enjeux ESG désormais au cœur de toutes nos stratégies d’investissement, Maya viendra renforcer notre proposition de valeur sur un segment de marché particulièrement porteur pour nos clients », déclare, dans un communiqué, Philippe Berthelot, CFA, directeur des gestions crédit et monétaire chez Ostrum AM.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !