Nomination – Matthieu Mouly rejoint Ostrum Asset Management

Matthieu Mouly prend le poste de directeur du développement d'Ostrum AM.
Matthieu Mouly prend le poste de directeur du développement d'Ostrum AM.

Matthieu Mouly quitte CPR Asset Management. Il prend le poste de directeur du développement d’Ostrum Asset Management. Il intègre par ailleurs le comité exécutif de l’affilié de Natixis Investment Managers.

Matthieu Mouly débarque chez Ostrum AM pour prendre la direction du développement. Sa mission : renforcer « l’activité commerciale et les relations partenariales qu’Ostrum AM entretient avec ses clients institutionnels, notamment assureurs en France et à l’international », souligne un communiqué de presse.

A cet égard, il supervisera les équipes stratégie commerciale, spécialistes produits, marketing, « Key Clients Relationships Managers » et expérience client. Et il reporte directement à Philippe Setbon, directeur général d’Ostrum Asset Management.

D’un affilié à l’autre

Matthieu Mouly sort de l’université Paris IX Dauphine avec une maîtrise de mathématiques appliquées en poche. Il complètera son cursus d’un master de l’université Paris I Panthéon Sorbonne en communication et médias. Il lance sa carrière professionnelle en 2000 chez NPTV, d’abord comme chef de projet puis en tant que directeur du développement. Après un saut de moins d’un an chez Vedeo, il rejoint, en 2004, Natixis Securities. Durant quatre ans, il opère comme analyste actions sell-side sur le secteur des médias.

En 2008, il pose ses valises chez Société Générale CIB. Puis, en 2013, chez Lyxor Asset Management qui est alors toujours sous la bannière de la banque au logo noir et rouge. Il y reste jusque en 2022. Au moment du passage de Lyxor sous pavillon Amundi, il rejoint CPR Asset Management, affilié de la filiale du Crédit Agricole. Il y exerce comme directeur général adjoint en charge du marketing.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !