Nomination – Louise Schreiber prend du galon chez Mirova

Louise Schreiber prend le poste de directrice de la recherche pour le périmètre actions cotées au sein de Mirova, filiale de Natixis IM.
Louise Schreiber prend de nouvelles fonctions chez Mirova.

Louise Schreiber prend le poste de directrice de la recherche pour le périmètre actions cotées au sein de Mirova, filiale de Natixis IM.

Louise Schreiber succède à Mathilde Dufour commet directrice de la recherche pour le périmètre actions cotées de Mirova. Mirova est une filiale de Natixis IM – dont les résultats ont rebondi l’an dernier – au goût prononcé pour la finance durable.

Dans les pas de Mathilde Dufour

Louise Schreiber sort diplômée de Sciences Po Bordeaux en 2009. Après un passage éclair à l’AMF (9 mois), elle rejoint Mirova. Une maison qu’elle ne quittera plus. Pendant plus de 10 ans, en tant qu’analyste ISR, elle passe au crible les informations financières et non financières des entreprises sous ce prisme ESG. Elle collabore alors avec Mathilde Dufour, elle aussi passé par Sciences Po Bordeaux et qui rejoint Mirova comme coresponsable de la recherche ISR en 2013.

Sur les réseaux sociaux, Louise Schreiber ne manque d’ailleurs pas de saluer celle qui occupait le poste avant elle. « Je succède aujourd’hui à Mathilde Dufour comme directrice de la recherche pour le périmètre actions cotées. Bravo à elle pour m’y avoir conduite », écrit-elle.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !