Nomination – Laurent Largarde rejoint LPB AM

Laurent Lagarde prend la responsabilité de la gestion quantitative chez LBP AM.
Laurent Lagarde prend la responsabilité de la gestion quantitative chez LBP AM.

Laurent Lagarde quitte BNP Paribas Asset Management. Il prend la responsabilité de la gestion quantitative chez LBP AM.

En pleine intégration de La Financière de l’Échiquier, LPB AM recrute pour son pôle gestion quantitative. Laurent Lagarde rejoint en effet le gérant pour en prendre les rênes de ce dernier. Un pôle qui représente 13 milliards d’euros d’encours, précise un communiqué.

20 ans de BNP Paribas

À 53 ans, Laurent Lagarde est diplômé de l’École normale supérieure de Paris-Saclay. Il cumule par ailleurs un doctorat de l’École Nationale des Ponts et Chaussées et un MBA de l’IAE de Paris. À l’issue de sa formation, il entre chez Capgemini Invent en 2000. Durant trois ans, il exerce comme consultant.

En 2003, il prend la route du groupe BNP Paribas. Et ne le quittera plus pendant 20 ans. Durant ces deux décennies, il évoluera tout d’abord comme responsable de projet chez Arval, filiale de leasing. L’expérience dure deux ans. Sa carrière prend ensuite un nouveau tournant lorsqu’il rejoint BNP Paribas Asset Management dans la gestion quantitative. Il y gravit peu à peu les échelons jusqu’à hériter de la fonction de responsable de la gestion quantitative actions de l’asset manager.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !