Nomination – Altaprofits annonce l’arrivée de Catherine Baudeneau

Altaprofits officialise la prise de fonction de Catherine Baudeneau comme directrice marketing, offre et communication.
Altaprofits officialise la prise de fonction de Catherine Baudeneau comme directrice marketing, offre et communication.

Altaprofits officialise la prise de fonctions de Catherine Baudeneau comme directrice marketing, offre et communication. Elle évoluait auparavant chez AG2R La Mondiale.

Courtier et conseiller en gestion de patrimoine, Altaprofits confie sa direction marketing, offre et communication à Catherine Baudeneau. « Forte de son expérience sur le marché de l’épargne et de son expertise dans l’élaboration de stratégies marketing, Catherine Baudeneau va permettre à Altaprofits de consolider son modèle de croissance organique et d’accélérer son développement », déclare Stellane Cohen, président d’Altaprofits.

Entre banque et assurance

Catherine Baudeneau sort diplômée de l’IEP de Strasbourg en 1987. Elle complète sa formation d’un DESS en marketing. Puis entame sa carrière par une décennie comme consultante marketing chez Energie Active. Elle rejoint ensuite le secteur de l’assurance et Allianz France au poste de responsable marketing.

En 2012, la même fonction l’attend chez Gresham Banque Privée, passée depuis sous pavillon Apicil, qui vient de mettre la main sur Alpheys. Retour dans l’assurance en 2017. Et plus précisément chez SPB Group en tant que directrice marketing. Elle y reste un peu plus d’un an avant d’intégrer Milleis Banque. Catherine Baudeneau exerce alors comme directrice marketing client et digital. Elle rejoint une dernière fois un assureur en prenant le poste de directrice de projets pour AG2R La Mondiale. Depuis mai 2023, elle évolue donc comme directrice marketing, offre et communication chez Altaprofits.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !