Nomination – Aafaf Ettouti rejoint Meanings Capital Partners

Meanings Capital Partners recrute Aafaf Ettouti comme chargée de conformité et de contrôle interne.
Meanings Capital Partners recrute Aafaf Ettouti comme chargée de conformité et de contrôle interne.

Meanings Capital Partners recrute Aafaf Ettouti comme chargée de conformité et de contrôle interne. Transfuge de chez Agama Conseil, elle oeuvrera aux côtés de Johann Le Goff, responsable de la conformité et du contrôle interne.

Le pôle conformité et contrôle interne de Meanings Capital Partners se renforce. Aafaf Ettouti rejoint en effet la plateforme d’investissement spécialiste du non-côté. Son arrivée fait suite à celle de Virginie Baudin, au mois de janvier dernier. Cette dernière prenait la fonction de director of operational risk management.

Dans son nouveau poste, Aafaf Ettouti « réalisera notamment l’ensemble des contrôles permanents dits de second niveau, c’est-à-dire indépendants des équipes opérationnelles », indique un communiqué. Elle officiera aux côtés de Johann Le Goff, responsable de la conformité et du contrôle interne.

Aafaf Ettouti sort diplômée de Neoma Business School en 2019. Durant ses études, elle réalise une série de stages chez The7cGroupe, DFK International ou encore EY. Mais c’est Société Générale Securities Services qui lui offre son premier contrat. Elle opère alors comme analyste fonds d’investissements alternatifs private equity et immobilier. En 2020, elle rejoint Agama Conseil en tant que consultante. Elle est alors en charge des sujets de compliance et de réglementation pour les sociétés de gestion.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !