Natixis Wealth Management – Benoît Peloille devient CIO

Natixis Wealth Management nomme Benoît Peloille chief investment officer.
Natixis Wealth Management nomme Benoît Peloille chief investment officer.

Nomination – Natixis Wealth Management se dote d’un chief investment officer en la personne de Benoît Peloille. Ce quarantenaire exerçait auparavant au sein de Vega Investment Manager, autre affilié de Natixis.

Après avoir recruté Françoise Neige en début d’année, Natixis Wealth Management continue de renforcer ses équipes. Le gestionnaire de fortune de Natixis – dont les encours avoisinaient 30 milliards d’euros fin 2022 – vient en effet d’annoncer le recrutement de Benoît Peloille au poste de chief investment officer. Soit une fonction nouvellement créée « dans la continuité de la transformation engagée par [la société] depuis 2021, pour développer une stratégie de gestion différenciante à l’attention des entrepreneurs et cadres dirigeants français et internationaux », précise un communiqué.

« L’arrivée de Benoît Peloille est synonyme d’une nouvelle orientation de notre politique d’investissement, destinée à renforcer notre proposition de valeur pour nos clients, fait valoir Audrey Koenig, directrice générale de Natixis WM. C’est le signe d’une mutation profonde de notre ADN de banquier privé. »

Plus de quinze ans dans la galaxie Natixis

Âgé de 41 ans, Benoît Peloille a démarré sa carrière en 2006. Il y endosse alors les casquettes d’analyste investissement, allocation d’actifs et fonds de fonds chez Oddo Asset Management. Un an plus tard, il rejoint Natixis. Et ce, en tant que stratégiste actions spécialisé sur les marchés européens. En 2016, ce diplômé de la Faculté de Finance, Banque et Comptabilité de Lille intègre Vega Investment Managers comme gérant et stratégiste. Il exerçait au sein de cet affilié de Natixis jusqu’à son récent transfert.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.