Natixis IM – Nouvelles prérogatives pour Alix Boisaubert

Alix Boisaubert devient responsable stratégie réseaux BPCE et épargne entreprise chez Natixis IM.
Alix Boisaubert devient responsable stratégie réseaux BPCE et épargne entreprise chez Natixis IM.

Nomination – Évoluant dans la galaxie Natixis depuis près de vingt ans, Alix Boisaubert endosse le rôle de responsable stratégie réseaux BPCE et épargne entreprise chez Natixis IM.

La fidélité paie pour Alix Boisaubert. Entrée dans le Groupe BPCE il y a près de vingt ans, elle vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux sa promotion au poste de responsable stratégie réseaux BPCE et épargne entreprise chez Natixis Investment Managers. Diplômée de la faculté de droit de Nancy, de la Curtin University et de la Neoma Business School, elle est entrée en 2004 chez Natexis Asset Management, pour y exercer dans le marketing.

Entre 2007 et 2013, elle occupe différents postes chez Natixis Asset Management (qui deviendra par la suite Ostrum AM), dont ceux de head of external communications et de head of product marketing. Elle officie ensuite durant deux ans comme deputy head of international product marketing chez Natixis Investment Managers, avant de devenir head of communications chez Natixis Asset Management.

En 2018, Alix Boisaubert prend le poste de head of marketing, communications & CSR chez Ostrum AM. Puis remonte à sa structure supervisant l’ensemble de la gestion d’actifs du groupe, Natixis IM – vous suivez ? – en 2020. Et ce, en tant que head of global corporate communications. Une fonction qu’elle exercera jusqu’à sa récente promotion. Cette ex-résidente d’Uppsala a par ailleurs intégré le comité de direction de l’asset manager en 2022.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.