M&G Investments – Adrien Barbanchon et Florian Lelong à la distribution

Adrien Barbanchon et Florian Lelong
Adrien Barbanchon et Florian Lelong ont deux points communs. Lesquels ?

Nominations – Adrien Barbanchon est promu directeur commercial et distribution pour la France chez M&G Investments. Florian Lelong rejoint la société de gestion comme responsable de la distribution.

Deux quarantenaires prennent de nouvelles fonctions chez M&G Investments. Adrien Barbanchon endosse la casquette de directeur commercial et distribution pour la France. Pour sa part, Florian Lelong rejoint la société de gestion comme responsable de la distribution. Ils s’attèleront, chacun à leur échelle, à développer les activités de la filiale du britannique M&G PLC, dont les encours atteignaient 441 milliards d’euros à fin 2021.

Adrien Barbanchon : une décennie dans la maison

Diplômé de l’Université Paris Nanterre, Adrien Barbanchon (40 ans) a commencé en 2005 par exercer comme chargé d’affaires chez ACI-Financement. Après un bref passage chez Schroders, il ingère LCF Rothschild en 2007 comme responsable distribution.

Il rejoint ensuite la maison M&G Investments en 2011 au poste de senior sales. En 2019, il y est promu sales associate director wholesales. Son nouveau poste le place à la tête d’une équipe de quatre personnes. Il reporte désormais directement à Brice Anger, directeur général de M&G France.

Florian Lelong : Aix-en-Provence comme fief

Titulaire d’un master d’ingénierie financière de l’ESLSCA Business School Paris, Florian Lelong (40 ans aussi) a démarré sa carrière en 2005 chez HSBC comme analyste financier au sein de l’équipe fusions-acquisitions. Un an plus tard, il rejoint Société Générale Corporate and Investment Banking. Il y est responsable adjoint de la gestion du middle office, des produits dérivés et des produits exotiques de taux durant cinq années. En 2010, il y est promu ingénieur financier et s’attèle notamment à la structuration d’EMTN (Euro Medium Term Notes).

Deux ans plus tard, il quitte Paris pour Aix-en-Provence et se lance dans le métier de trader indépendant. Le cabinet de conseil en gestion de patrimoine Sefima le recrute ensuite en 2017 comme responsable de la gestion d’actifs. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Florian Lelong se focalisera sur les clients des banques privées et de détail, les family offices et les CGP dans les régions Provence-Alpes-Côté d’Azue et Auvergne-Rhône Alpes. Tout en restant basé à Aix-en-Provence.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.