La Financière de la Cité – Franck Languillat aux commandes

Franck Languillat devient le premier directeur général de La Financière de la Cité.
Franck Languillat devient le premier directeur général de La Financière de la Cité.

Nomination – Franck Languillat devient directeur général de La Financière de la Cité. Un poste qui n’existait pas auparavant au sein de la société de gestion dont les encours avoisinent 800 millions d’euros.

La Financière de la Cité souhaite manifestement garder le contrôle de son destin. Dans un communiqué, la société créée en 2005 vient d’annoncer « la finalisation de l’acquisition de la totalité de ses intérêts minoritaires ».

Pour son président, Emmanuel Sales, « cette opération permet à la Financière de la Cité de retrouver une pleine flexibilité stratégique dans un contexte de concentration de l’industrie de gestion. Nous pourrons ainsi bénéficier pleinement du travail engagé vers la clientèle des grands collecteurs d’épargne et le développement de services de valorisation de portefeuille via la division FDC Systèmes. »

Premier directeur général

Pour déployer sa stratégie et faire fructifier ses quelque 800 millions d’euros sous gestion, La Financière de la Cité a décidé de se doter pour la première fois d’un directeur général. Son nom : Franck Languillat.

Diplômé des universités Paris-Est Créteil et Paris Cité, ce dernier a démarré sa carrière en 1999. En l’occurence, chez Ecofi Investissements en tant que gérant dans les obligations convertibles. Il a ensuite rejoint La Financière de la Cité près de sept ans plus tard. Cette fois comme gérant de portefeuilles. Depuis 2014, il y exerçait en tant que directeur de la gestion.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.