J.P. Morgan AM – Hugues Engrand prend du gallon

Hugues Engrand devient directeur du développement institutionnel pour la France et le Luxembourg chez J.P. Morgan AM.
Hugues Engrand devient directeur du développement institutionnel pour la France et le Luxembourg chez J.P. Morgan AM.

Nomination – J.P. Morgan Asset Management promeut Hugues Engrand au grade de directeur du développement institutionnel pour la France et le Luxembourg. Il a rejoint la société de gestion aux plus de 2 900 milliards de dollars d’encours en 2010.

Après avoir promu Laurence Taillandier directrice générale France, J.P. Morgan AM fait désormais monter en grade Hugues Engrand. Ce dernier vient en effet d’être nommé directeur du développement institutionnel pour la France et le Luxembourg. Il reporte directement à Sherene Ban, directrice du développement institutionnel pour l’Europe continentale.

D’un navire à l’autre

Diplômé de l’Université Paris-Dauphine et de la Neoma Business School, il démarre sa carrière après un passage dans la Marine chez CPR Asset Management en 1997 en tant que commercial institutionnel. Trois ans plus tard, il embarque chez Axa Investment Managers comme commercial institutionnel en charge des compagnes d’assurance et des comptes propres de banques.

Et ce, avant de rejoindre Adi Alternative Investments en 2004. Il y a exercé jusqu’en 2010 en qualité de partner et de directeur commercial France. Et intègre ensuite J.P. Morgan AM, à la faveur de son recrutement comme commercial senior institutionnel.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.