DNCA Finance – Juliette Filou et Julien Latard débarquent

Juliette Filou et Julien Latard
Juliette Filou et Julien Latard ont un point commun. Lequel ?

Juliette Filou et Julien Latard rejoignent DNCA Finance comme responsable investisseurs CGP pour la région Ouest et responsable investisseurs banques de réseaux pour les régions Est et Sud-Ouest.

Après avoir accueilli David Park, DNCA procède à deux nouveaux recrutements. Le premier est celui de Juliette Filou. Elle rejoint en effet la société de gestion affiliée à Natixis Investment Managers – qui a réussi à limiter la casse au premier trimestre – comme responsable investisseurs CGP pour la région Ouest. Elle succède à Thomas Lemaire, promu au sein des équipes institutionnelles. La seconde embauche est celle de Julien Latard, qui arrive en tant que responsable investisseurs banques de réseaux pour les régions Est et Sud-Ouest.

Juliette Filou : retour au bercail

Diplômée de l’Université de Bordeaux et de la Rennes School of Business, Juliette Filou a exercé plusieurs missions entre 2012 et 2018 au sein de la Banque Populaire Atlantique, de Gestion 21, de Traditia ou encore… de DNCA Finance. Elle décroche son premier CDI en 2018 comme responsable du développement des placements financiers auprès des conseillers du réseau chez Theseis. Avant de rejoindre en 2019 l’équipe commerciale Rothschild & Co comme responsable des relations partenaires. Un poste qu’elle occupait jusqu’à sa récente prise de fonctions chez DNCA Finance.

Julien Latard : du volley à la finance

Âgé de 29 ans – comme Juliette Filou –, Julien Latard a déjà mené deux carrières de front : joueur professionnel de volleyball et financier. Diplômé de l’Université de Montpellier, il a étudié et joué en Australie au sein de la Victoria University et du Kaplan Institute, tout en travaillant à la Commonwealth Bank. Il a ensuite passé deux ans et demi au sein de la Limestone University de Caroline du Sud, aux Etats-Unis.

Julien Latard rentre en France en 2017 pour intégrer le Crédit Agricole d’Île-de-France. Il y exerce comme gérant de portefeuilles actions, obligations et OPCVM au sein de l’activité de gestion conseillée de la banque.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.