Cap ou Pas Cap – Yves Desjardins au service (Schroders)

Yves Desjardins est le premier invité de Cap ou Pas Cap version News Asset Pro. Le directeur général France de Schroders a relevé le défi de se livrer comme jamais… et de jouer un tie-break en live.

Après un premier épisode sur News Assurances Pro, Cap ou Pas Cap débarque sur News Asset Pro. Dans cette nouvelle émission, la rédaction met au défi les dirigeantes et dirigeants de l’asset management de se dévoiler comme ils ne l’ont jamais fait devant les caméras. Vie privée, parcours personnel et professionnel, passions, coups durs, moments marquants… Tout est permis !

Notre premier invité, Yves Desjardins, nous a emmenés au Tennis Club de Houilles pour partager son amour du tennis. Mais aussi montrer une facette inédite de l’homme qui endosse chaque jour le costume de directeur général France de Schroders.

Cap ou Pas Cap, c’est aussi l’occasion pour les gestionnaires d’actifs de relever un challenge spécialement conçu pour eux. Pour Yves Desjardins, ce sera de jouer un tie-break face à la rédaction.

Nos vidéos se savourent du générique d’ouverture au clap de fin. Mais si vous n’en pouvez plus d’attendre le match, ou voulez revoir ce qu’Yves Desjardins dit de sa famille, de ses amis et de ses collègues, vous pouvez accéder directement aux différents chapitres de l’émission en cliquant sur l’onglet à gauche de la vidéo. Easy !

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.