Blackstone – Franck Petitgas prépare son arrivée

Franck Petitgas va devenir senior managing director et vice chairman pour l’Europe chez Blackstone.
Franck Petitgas va devenir senior managing director et vice chairman pour l’Europe chez Blackstone.

Nomination – Franck Petitgas intégrera les rangs de Blackstone en janvier 2026. Cet ex-Morgan Stanley y officiera en tant que managing director et vice chairman pour l’Europe.

Franck Petitgas retrouve une maison américaine. Le Français s’apprête en effet à rejoindre le fonds de private equity Blackstone – notamment actionnaire de Groupe Premium – en janvier prochain. Et ce, comme managing director et vice chairman pour l’Europe. Il aura pour mission de contribuer au développement de l’activité du groupe dont les encours sur le Vieux Continent dépassent 350 milliards de dollars répartis entre le capital-investissement, l’immobilier, le crédit et les infrastructures.

Oh Lord

Diplômé de l’ESCP Business School, Franck Petitgas a démarré sa carrière en 1986 chez SG Warburg. Sept ans plus tard, il rejoint Morgan Stanley pour y exercer durant trois décennies. Durant cette période, il y a notamment siégé au comité opérationnel et a arboré les badges de co-directeur de la banque d’investissement et de directeur de Morgan Stanley International. Résidant au Royaume-Uni, il a quitté le groupe américain en 2023 pour devenir conseiller économique de l’ex-Premier ministre britannique Rishi Sunak. En mars 2024, il a été nommé à la Chambre des lords.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.