Arkéa IS – Fabrice Neyroumande quitte l’archipel

Fabrice Neyroumande quitte Arkéa Investment Services.
Fabrice Neyroumande quitte Arkéa Investment Services.

Départ – Fabrice Neyroumande rend son tablier de directeur commercial chez Arkéa Investment Services après sept ans passés à ce poste. Il avait rejoint « l’archipel » du Crédit Mutuel Arkéa il y a dix ans, chez Schelcher Prince Gestion.

Les départs se succèdent dans la gestion d’actifs en ce début d’année. Qu’ils soient volontaires – comme celui de Maxime Vonthron de JP Morgan AM – ou pas vraiment, à l’instar de celui de Virginie Morgon chez Eurazeo.

Ce mardi 7 février, c’est donc au tour de Fabrice Neyroumande de voguer vers de nouveaux horizons. Le directeur commercial d’Arkéa Investment Services a en effet annoncé sur ses réseaux sociaux sa décision de quitter le navire. Et ce, pour une destination qu’il tient encore secrète mais dont il assure qu’il « [nous tiendra] naturellement informés ».

D’Allianz à Arkéa

Ce diplômé de l’école Audencia a démarré sa carrière en 1994 chez JP Morgan Gestion en tant que gérant de taux. Il exerce ensuite chez AGF Asset Management, dont il prend la responsabilité des ventes internationales en 2004. Il poursuit sa route au sein de la société devenue Allianz Global Investors en 2008. Parmi les fonctions qu’il y exerce par la suite, figure celle de managing director, responsable du développement institutionnel en Europe.

Fabrice Neyroumande met toutefois un terme à sa relation avec la filiale du groupe allemand en 2012 pour rejoindre Schelcher Prince Gestion comme responsable de la distribution. Trois ans plus tard, il est promu directeur commercial d’Arkéa Investment Services et intègre à ce titre le comité de direction.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.