Amundi – Dominic Byrne prend en charge la retraite

Dominic Byrne vient d’être nommé responsable mondial des solutions de retraite chez Amundi.
Dominic Byrne vient d’être nommé responsable mondial des solutions de retraite chez Amundi.

Nomination – Dominic Byrne vient de rejoindre Amundi en tant que responsable mondial des solutions de retraite. Et ce, après avoir exercé durant 18 ans chez BlackRock.

Amundi s’adjoint les services de Dominic Byrne. La filiale de Crédit Agricole dont la collecte a accéléré au premier semestre vient en effet d’annoncer son recrutement en tant que responsable mondial des solutions de retraite. Diplômé de l’Université de Durham, cet homonyme d’un haut cadre d’Axa IM a démarré sa carrière en 2004 chez American Express Bank à New York.

Il ne connaitra ensuite qu’un seul employeur jusqu’à son récent changement de maison : BlackRock. Il y a notamment exercé en tant que responsable de la stratégie d’investissement solutions de retraite pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Et plus globalement « dans le domaine des solutions de retraite à prestations définies (Defined benefit) et à cotisations définies (Defined contribution) à destination de clients institutionnels et particuliers », précise un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.