Amundi – Des ambitions 2028 freinées par UniCredit

Amundi lance un nouveau plan stratégique qui intègre l’hypothèse d’un non-renouvellement du partenariat avec UniCredit dans un an et demi.
« Bon, je vais devoir un peu ralentir … Car je crois apercevoir un dos d'âne au loin. »
Stratégie - Amundi lance un nouveau plan triennal qui intègre l’hypothèse d’un non-renouvellement de son partenariat avec UniCredit dans un an et demi. Le premier asset manager européen devrait voir sa rentabilité en pâtir d’ici 2028. Pour collecter en net les 300 milliards d’euros visés à cet horizon, il mise notamment sur l’Asie, la retraite et les actifs privés. En témoigne le projet d’acquisition de 9,9% du capital du gestionnaire alternatif britannique ICG.

CONTENU RÉSERVÉ

... ATTENDEZ ! NE PARTEZ PAS !

VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE DÉJÀ ACCÈS ...

Ce contenu est réservé aux abonnés de News Asset Pro, mais votre société est peut-être déjà abonnée ! Pour le savoir, rien de plus simple, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre adresse professionnelle.

Après un Master 2 en Banque-Finance, je débute comme conseiller patrimonial dans un réseau bancaire prestigieux qui a depuis presque été offert à un fonds et où les marques et les restructurations se succèdent. Je deviens ensuite journaliste boursier au Revenu pour suivre la technologie et l’aéronautique-défense, une aventure qui dure près de 18 ans. Avant un retour aux sources chez News Asset Pro, où je couvre la gestion d’actifs et de patrimoine, la banque privée, l’épargne salariale et le private equity. Et sinon ? J’adore le tennis, les romans policiers et la Normandie, quand il n’y pleut pas. C’est-à-dire la plupart du temps.