Amplegest – Sibylle Costet Burin des Roziers dans la canopée

Sibylle Costet Burin des Roziers devient directrice de Canopée Family Office.
Sibylle Costet Burin des Roziers devient directrice de Canopée Family Office.

Nomination – Sibylle Costet Burin des Roziers rejoint Amplegest en tant que directrice de Canopée Family Office. L’équipe de cette activité du groupe Cyrus va atteindre cinq collaborateurs.

Pour atteindre son objectif de superviser plus de 1,5 milliards d’euros avec son family office, Amplegest renforce ses équipes. La société de gestion du groupe Cyrus vient en effet d’annoncer le recrutement de Sibylle Costet Burin des Roziers en tant que directrice de Canopée Family Office. Un « family officer » arrivera pour sa part début juillet, portant les effectifs de cette activité à cinq personnes.

Nouvelle famille

Dans un communiqué, ses nouveaux collègues ne manquent pas de saluer son recrutement. « L’arrivée de Sibylle conforte notre ambition de devenir un acteur de référence du Family Office, un des trois métiers historiques d’Amplegest avec aujourd’hui près d’un milliard d’euros d’encours supervisés, indique Marie Saltiel, directrice générale d’Amplegest. Sa longue expérience en banque privée sera précieuse pour accompagner au quotidien la structuration, le développement et la pérennisation transgénérationnelle du patrimoine des clients de Canopée Family Office. »

Olivier Lazard, directeur général, en profite pour rappeler les prochaines étapes du plan de développement de ce pôle. « L’offre de Canopée sera proposée dans un premier temps au réseau de conseillers patrimoniaux du groupe Cyrus et, d’ici à la fin de l’année, s’ouvrira à une clientèle extérieure. »

Private banking woman

Diplômée de Sciences Po Paris, Sibylle Costet Burin des Roziers affiche plus de 20 années d’expérience dans le secteur de la banque privée. Après avoir démarré sa carrière à Londres en 1998, elle intègre deux ans plus tard le département Private Banking de J.P. Morgan à Paris. Elle y devient « l’interlocutrice unique pour une centaine de particuliers français et étrangers ». En 2006, elle rejoint Edmond de Rothschild pour prendre la responsabilité d’un portefeuille de clients High Net Worth et Ultra High Net Worth.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.