Amadeis – Fabrice Neyroumande monte à bord

Fabrice Neyroumande
Fabrice Neyroumande rejoint Amadeis.

Nomination – Après avoir quitté Arkéa Investment Services, Fabrice Neyroumande rejoint Amadeis comme responsable du développement. 

Après avoir annoncé son départ d’Arkéa Investment Services le 7 février dernier, Fabrice Neyroumande monte à bord du cabinet de conseil auprès des investisseurs institutionnels Amadeis. Il y exercera comme responsable du développement. Sa mission consistera à promouvoir l’offre de la société auprès des assureurs, mutuelles, entreprises, banques privés ou encore des gestionnaires de patrimoine. Amadeis revendique plus de 15 milliards d’euros d’actifs conseillés.

D’Allianz à Arkéa

Ce diplômé de l’école Audencia a démarré sa carrière en 1994 comme gérant obligataire chez JP Morgan AM. Il exerce ensuite chez AGF Asset Management, où il se voit confier la responsabilité des ventes internationales en 2004. Il fait ensuite encore un bout de chemin au sein de la société devenue Allianz Global Investors en 2008. Il y officie notamment en tant que managing director, responsable du développement institutionnel en Europe.

Fabrice Neyroumande renferme toutefois le chapitre de sa vie professionnelle consacré à la filiale du groupe allemand en 2012. Il rejoint alors l’archipel Arkéa IS en tant que responsable de la distribution chez Schelcher Prince Gestion. Trois ans plus tard, il est promu directeur commercial d’Arkéa Investment Services. Et intègre le comité de direction à cette occasion.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.