Adequity – Benjamin Cazenave monte, Yoan Massard arrive

Benjamin Cazenave prend la direction Générale d’Adequity, qui recrute par ailleurs Yoan Massard.
Benjamin Cazenave prend la direction Générale d’Adequity, qui recrute par ailleurs Yoan Massard.

Nominations – Benjamin Cazenave succède à Jean-Charles Crucis au poste de directeur général d’Adequity. Le spécialiste des produits structurés dédiés aux CGP de Société Générale annonce en parallèle le recrutement de Yoann Massard en tant que responsable partenariats pour les régions Est, Nord et Normandie.

Adequity se dote d’un nouveau directeur général. Le 18 décembre prochain, Benjamin Cazenave s’installera dans ce fauteuil, laissé par vacant par Jean-Charles Crucis. Ce dernier l’occupait depuis 2021 et vient de fonder sa propre société, Capsule Capital, en octobre dernier. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Benjamin Cazenave restera « le contact privilégié pour la région Auvergne-Rhône-Alpes » du spécialiste des produits structurés dédiés aux CGP de Société Générale, précise un communiqué. La société en profite pour annoncer l’arrivée de Yoann Massard comme responsable partenariats, couvrant les régions Est, Nord et Normandie depuis le 1er octobre dernier.

D’un terrain à l’autre

Diplômé de l’Université Bordeaux Montesquieu, Benjamin Cazenave a démarré sa carrière en 2009 chez Merrill Lynch dans la commercialisation de produits dérivés et structurés. Il intègre en 2013 BBVA, puis Société Générale Private Banking France en 2015 en qualité de responsable de l’activité de produits structurés. En 2019, il intègre Adequity comme responsable de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour sa part, Yoann Massard est titulaire d’un master en gestion de patrimoine de l’IAE Paris-Est. Il vient lui aussi renforcer les rangs de la banque privée de Société Générale en 2015. Cet ex-footballer professionnel intègre l’inspection générale du groupe deux ans plus tard pour conduire des missions dans l’ensemble de ses filiales. « Notamment sur les activités de marchés en Asie et aux États-Unis entre 2020 et 2023 », précise le groupe de la Défense.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.