Sunny AM – Nouveau mandat pour Anouchka Bellaiche Levy

Anouchka Bellaiche Levy rejoint Sunny AM comme responsable de la gestion sous mandat.
Anouchka Bellaiche Levy rejoint Sunny AM comme responsable de la gestion sous mandat.

Nomination – Après avoir quitté Erasmus Gestion, Anouchka Bellaiche Levy rejoint Sunny Asset Management. Elle exercera comme responsable de la gestion sous mandat au sein de la société de gestion copilotée par Christophe Tapia et Eric Grolier.

Six mois après l’annonce de son rapprochement avec SPPI Finance, Sunny Asset Management recrute Anouchka Bellaiche Levy en tant que responsable de la gestion sous mandat. La principale intéressée l’a elle-même annoncé sur LinkedIn ce mercredi 5 juin.

Ayant réorganisé sa gamme de fonds il y a quelques mois, la société copilotée par Christophe Tapia et Éric Grolier revendique plus de 1 milliard d’euros d’actifs sous gestion. Et compte désormais une vingtaine de collaborateurs.

Changement de mandature

Diplômée de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Anouchka Bellaiche Levy démarre sa carrière en 2012 en exerçant successivement plusieurs missions courtes chez BNP Paribas, Société Générale CIB et HSBC Global Banking & Markets. En 2015, elle rejoint l’équipe commerciale de Schelcher Prince Gestion, se focalisant sur les produits de crédit et de taux.

Elle intègre ensuite les rangs d’Erasmus Gestion en 2019 pour y exercer comme responsable de la gestion sous mandat. À ce titre, elle s’occupait notamment d’un fonds de CV Finance, CGP actuellement « en discussions avancées » pour rejoindre Astoria Finance. Et ce, jusqu’à son récent recrutement par Sunny AM.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.