Orion – Hélène Lamon à la direction d’Entrepreneurs by O

Hélène Lamon rejoint le groupe Orion comme directrice générale d’Entrepreneurs by O.
Hélène Lamon rejoint le groupe Orion comme directrice générale d’Entrepreneurs by O.

Nomination – Quelques mois après avoir quitté CGP Entrepreneurs (filiale de l’UFF), Hélène Lamon devient directrice générale de l’incubateur de CGP du groupe Orion, nommé Entrepreneurs by O.

Près d’un an et demi après avoir accueilli Ardian à son capital, Orion recrute Hélène Lamon comme directrice générale d’Entrepreneurs by O. Elle y aura pour mission de développer ce pôle dédié à l’incubation de CGP du groupe copiloté par Emmanuel Angelier et Manuel Parent. La maison-mère de La Financière d’Orion fait partie des principales plateformes du secteur sous LBO. Elle revendique en effet 4,2 milliards d’euros d’encours, 132 salariés et 473 conseillers en gestion de patrimoine « accompagnés ».

De l’UFF à Orion

Diplômée de la Paris School of Business, Hélène Lamon débute sa carrière en 1997 au sein d’une ex-banque spécialisée dans la gestion de patrimoine. À savoir l’UFF, filiale d’Aéma Groupe. Elle y gravira les échelons pendant près de trois décennies, exerçant notamment comme directrice du développement (2015-2017) et directrice formation et innovation digitale (2017-2019). Elle rejoint ensuite CGP Entrepreneurs (filiale de la société dirigée par Fred Vianas) en tant que directrice commerciale et produit. Un poste qu’elle occupera jusqu’à l’été 2025.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.