Nominations – Trois arrivées chez IdiCo

Gabriel Nectoux, Anaïs Wallabregue et Anouk Zouaoui rejoignent IdiCo.
Gabriel Nectoux (à centre), Anaïs Wallabregue (à gauche) et Anouk Zouaoui (à droite) rejoignent IdiCo.

IdiCo recrute Gabriel Nectoux, Anaïs Wallabregue et Anouk Zouaoui comme directeur d’investissement, finance manager et analyse business intelligence. De quoi permettre à cette émanation du groupe Idi et d’Omnes Capital d’accélérer dans la gestion pour compte de tiers.

Un mois et demi après avoir dévoilé ses ambitions dans la gestion pour compte de tiers, IdiCo accueille trois nouveaux collaborateurs. Gabriel Nectoux rejoint la société de gestion fraichement agréée par l’AMF en tant que directeur d’investissement. Anaïs Wallabregue obtient pour sa part le poste de finance manager, alors qu’Anouk Zaouaoui endosse le rôle d’analyste business intelligence.

Issue de l’activité de capital-investissement d’Omnes Capital – asset manager racheté par l’Idi l’an dernier –, IdiCo a pour ambition de s’imposer sur le marché du private equity et de la dette privée. À ce jour, la société revendique près de 1 milliard d’euros d’actifs sous gestion.

Gabriel Nectoux : la route du private equity

Diplômé de l’EMLyon Business School, Gabriel Nectoux a démarré sa carrière en 2010 dans l’audit chez EY. Il rejoint l’activité M&A de Rothschild & Co un an et demi plus tard. Ses pas le portent ensuite chez Eight Advisory. Il y exerce entre 2012 et 2016 au sein de l’équipe Transaction Services & Restructuring, principalement pour le compte de fonds de private equity.

Gabriel Nectoux intègre ensuite MBO & Co en tant que senior associate, private equity, puis Raise en 2021 comme investment director, private equity. Un poste qu’il occupera à compter de 2022 chez Ekkio Capital, spin-off de Groupama Private Equity. Et ce, jusqu’à ce que son chemin le mène chez IdiCo en avril dernier.

Anaïs Wallabregue : peritus in numeris

Après des études en comptabilité et en gestion, Anaïs Wallabregue a commencé par exercer en 2015 au sein du cabinet d’expertise comptable et de conseil spécialisé dans le private equity RSM. Elle y fera ses armes durant cinq ans, jusqu’à ce qu’elle rejoigne Omnes Capital en 2020. Ce qui lui permet de devenir responsable de la comptabilité des fonds. Son transfert chez IdiCo il y a quelques semaines résulte du redécoupage d’Omnes Capital par l’Idi.

Anouk Zouaoui : data pilot

Master de l’ESGI (École Supérieure de Génie Informatique) en poche et après plusieurs missions chez IKNSA, Anouk Zouaoui est, elle aussi, montée à bord du vaisseau IdiCo en avril dernier par le biais d’Omnes Capital. Elle avait en effet rejoint la société de gestion à la faveur d’une alternance réalisée entre 2017 et 2020. Avant qu’elle y prenne en charge plusieurs projets informatiques et bases de données. Son nouveau poste d’analyste business intelligence la conduira à intervenir sur « des sujets en lien avec la data, l’analyse et le pilotage de la performance », précise l’asset manager dans un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.