Nominations – Carmignac muscle son équipe de dette émergente

Alessandra Alecci et Abdelak Adjriou rejoignent l'équipe de dette émergente de Carmiganc.
Alessandra Alecci et Abdelak Adjriou rejoignent l'équipe de dette émergente de Carmiganc.

L’équipe de dette émergente de Carmignac enregistre l’arrivée d’Alessandra Alecci comme nouvelle gérante. Abdelak Adjriou bénéficie, lui, d’une promotion.

Carmignac prépare ardemment la rentrée. Quelques jours après la prise de fonction de Teddy Cognet comme directeur régional France, l’équipe de dette émergente du gérant se renforce. Abdelak Adjriou et Alessandra Alecci prennent les fonctions de gérants du fonds Carmignac Portfolio EM Debt. Abdelak Adjriou hérite par ailleurs de la cogérance de Carmignac Portfolio Emerging Patrimoine. Il conserve enfin son titre de cogérant de Carmignac Portfolio Global Bond.

Le duo se reconstitue

Abdelak Adjriou est titulaire d’un master en calcul stochastique de l’Université de Jussieu Paris VII. Durant plus de 11 ans, il oeuvrera chez HSBC. D’abord en tant qu’analyste quantitatif (2004-2006). Puis, il évoluera vers de la gestion de fonds d’obligations internationales. Il boucle son passage au sein de l’établissement bancaire à New York comme gérant de fonds obligataires. Mais cette fois-ci sur les marchés émergents. En 2016, il rejoint American Century Investments à la fonction de gérant macro global. Un peu plus de 5 ans plus tard, il intègre l’équipe obligataire de Carmignac.

Alessandra Alecci prendra ses quartiers chez Carmignac le 11 septembre prochain. Elle décroche un master en politique économique internationale de l’Université de Columbia en 1998. En 2000, Deutsche Bank lui offre le poste d’économiste sur les marchés émergents. Trois ans plus tard, direction Moody’s Investor Services. Pendant sept ans, elle y analyse les obligations souveraines émises par les pays d’Amérique Latine.

En 2010, elle répond aux sirènes de Lazard Asset Management. La société de gestion lui propose de diriger le recherche souveraine sur des fonds benchmarkés et total return. L’expérience dure près de 5 ans. Elle pose ensuite ses valises chez American Century Investments. Elle y exercera comme gérante et responsable de la recherche sur les obligations souveraines jusqu’en août 2022. Et travaillera avec un certain Abdelak Adjriou pendant 5 ans.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !