Nomination – Nouvelles fonctions pour François Tirmarche à la CDC

François Tirmarche évolue au sein du groupe Caisse des Dépôts et Consignation.
François Tirmarche évolue au sein du groupe Caisse des Dépôts et Consignations.

François Tirmarche est le nouveau directeur des fonds de dette privée au sein de la Caisse des Dépôts et Consignations.

La Caisse des Dépôts et Consignations offre un nouveau poste à François Tirmarche. Il est désormais le directeur des fonds de dette privée du groupe public.

Du privé au public

Titulaire d’un DESS banque finance en gestion des risques décroché à Paris 13, François Tirmarche entame sa carrière en 1999 comme chargé d’études au sein d’Ixis Asset Management. En 2001, il rejoint Natexis AM, devenu depuis Natixis AM. Il y occupe différents postes durant les 5 années qui suivent avant d’être nommé gérant multigestion de Maaf Gestion, devenu depuis Covéa Finance.

Il change alors d’assureur et pose sa mallette chez Egamo (groupe MGEN) en 2008 comme gérant multigestion, puis responsable gestion diversifiée. Il quitte la sphère privée pour entrer comme directeur des investissements du Fonds de Réserve pour les Retraites (2012-2017). La suite de sa carrière l’amène au sein du groupe Caisse des Dépôts sur la thématique de la gestion déléguée et de l’ISR.

« Très enthousiaste de rejoindre la gestion d’actifs de la CDC as Head of Private Debt Funds ! Un segment de marché en plein développement, pourvu de grandes qualités et de belles perspectives de long terme, dans une superbe maison au service l’intérêt général ! », écrit François Tirmarche sur les réseaux sociaux.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !