Nomination – Jean-Marc Coly rejoint Epopée Gestion

Jean-Marc Coly est le nouveau conseil stratégique d'Epopée Gestion.
Jean-Marc Coly est le nouveau conseil stratégique d'Epopée Gestion.

Jean-Marc Coly prend le poste de conseil stratégique d’Epopée Gestion. Il est chargé de développer l’activité immobilière de la société de gestion.

Epopée Gestion souhaite accélérer sur l’activité immobilière. La jeune société de gestion, cofondée en 2020 par Ronan le Moal et Charles Cabillic, s’offre ainsi les services de Jean-Marc Coly. Ce dernier hérite de la fonction de conseil stratégique.

De la gestion d’acte notarié à la gestion d’actifs

C’est comme notaire que Jean-Marc Coly, diplômé de l’université Panthéon-Assas, démarre sa carrière. Il officie chez Ader et Rouy Notaires pendant plus d’une décennie, jusqu’en 1993. Il intègre alors La Française AM, en tant que directeur général. Il y restera plus de 20 ans. Puis, il quitte la filiale de Crédit Mutuel Nord Europe pour prendre la direction générale de d’Altarea Cogedim. Mais l’expérience tourne court, puisqu’au bout de 8 mois, il rejoint Amundi Immobilier, toujours comme directeur général. En parallèle, il devient président de l’Association française des sociétés de placements immobiliers (Aspim).

« Nous connaissons Jean-Marc Coly depuis longtemps et nous sommes particulièrement honorés de le voir rejoindre les rangs d’Epopée Gestion », déclarent en choeur Ronan le Moal et Charles Cabillic, dans un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !