Nomination – David Masse rejoint Swiss Life Asset Managers

David Masse voit désormais le vie en rouge et noir.
David Masse voit désormais le vie en rouge et noir.

David Masse prend le poste de responsable commercial wholesale chez Swiss Life Asset Managers.

L’équipe distribution de Swiss Life Asset Managers s’étoffe avec l’arrivée de David Masse dans ses rangs. Il devient responsable commercial wholesale du gestionnaire d’actifs. Sa mission, développer les portefeuilles clients en France, au Luxembourg et à Monaco.

Client centric

La carrière de David Masse est très largement portée sur le client. Fraîchement diplômé en sciences économiques banque et finance de l’Université Paris X, il entame sa carrière en 1998 comme client service associate chez BNP Paribas Investment Partners. Après un passage de près de 2 ans au tournant des années 2000 par BNP Paribas Australia & NZ, David Masse pose sa malette chez Russell Investments. Pendant 8 ans, il évoluera comme manager, performance analysis, reporting & client service.

En 2011, direction Invesco Ltd, d’abord comme responsable du service client. Depuis 2015, il officiait en tant que responsable du développement du gestionnaire d’actifs américain. Chez son nouvel employeur, dont les encours ont franchi les 60 milliards d’euros l’an dernier, il aura également la mission de promouvoir les produits et les services de gestion. On n’en attendait pas moins d’un responsable commercial.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !