Natixis IM – Nouvelles prérogatives pour Constance Clerc

Constance Clerc devient head of business enhancement chez Natixis IM.
Constance Clerc devient head of business enhancement chez Natixis IM.

Nomination – Natixis IM confie le poste nouvellement créé de head of business enhancement à Constance Clerc. Ayant rejoint la filiale du groupe BPCE en 2016, elle sera rattachée à Fabrice Chemouny, directeur de la distribution internationale.

Natixis IM annonce la création du poste de head of business enhancement. Celui-ci revient à Constance Clerc, basée à Paris et rattachée à Fabrice Chemouny, lui-même promu directeur de la distribution internationale en début d’année. « Constance jouera un rôle stratégique dans le pilotage des opérations clés, soutenant les efforts de la distribution internationale de Natixis IM et de ses plus de 15 sociétés de gestion affiliées, précise un communiqué. Elle supervisera les activités Product, Marketing, RFP ainsi que les équipes International Product-Legal. »

Deux décennies en finance

Diplômée de l’Université Paris Dauphine-PSL et de l’Emlyon Business School et après plusieurs stages chez Natexis Banques Populaire et SGAM Private Equity, Constance Clerc démarre sa carrière en 2005 chez Oddo & Cie (devenu Oddo BHF) dans le « développement corporate ». En 2011, elle rejoint BearingPoint comme manager au sein de l’équipe Financial Services.

Elle y exerce durant six ans dans le conseil en management, notamment auprès de banques et d’assureurs. Elle répond à l’appel de Natixis IM en 2016, où elle a depuis occupé différents postes. Dont celui de head of strategy and sales management pour la distribution internationale depuis 2020.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.