Natixis IM – Laura Kaliszewski monte en grade

Laura Kaliszewski devient directrice internationale de l’investissement responsable client chez Natixis IM.
Laura Kaliszewski devient directrice internationale de l’investissement responsable client chez Natixis IM.

Nomination – Entrée chez Natixis IM en 2020, Laura Kaliszewski est promue directrice internationale de l’investissement responsable client. Elle rapportera à Fabrice Chemouny et à David Guinta.

Après Constance Clerc, c’est au tour de Laura Kaliszewski d’étendre ses prérogatives chez Natixis Investment Managers. Elle vient en effet d’y accéder au poste de directrice internationale de l’investissement responsable client. Et prendra, à ce titre, en charge la direction d’une équipe dédiée à l’accompagnement des clients de la filiale de BPCE dans l’atteinte de leurs objectifs dans ce domaine. Elle rapportera à Fabrice Chemouny, directeur de la distribution internationale chez Natixis IM, et à David Giunta, directeur général pour les États-Unis.

Routes transalpines et transatlantiques

Laura Kaliszewski sort diplômée de l’Université de New York et de l’Institut Universitaire de Hautes Études Internationales et du Développement de Genève. Elle a démarré sa carrière en 2007 dans la Cité de Calvin. En l’occurence, chez JP Morgan en tant qu’analyste dédiée aux produits structurés. Entre 2010 et 2012, elle mène plusieurs missions aux États-Unis au sein de l’International Finance Corporation, du Programme des Nations Unies pour le Développement et à la Banque Mondiale.

À l’issue de ces passages en institutions internationales, elle exerce successivement chez Deutsche Bank (2012-2017), BlueOrchard (2017-2018) et Moody’s (2018-2020). Et pose ainsi alternativement ses valises à Zurich, New York et Paris. Enfin, Laura Kaliszewski atterrit chez Natixis IM en 2020 à la faveur de son recrutement comme responsable des solutions d’investissement durable.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.