Lupus Alpha – Rachel-Bel Bongi s’installe à Paris

Rachel-Bel Bongi quitte Francfort pour rejoindre le bureau parisien de Lupus Alpha.
Rachel-Bel Bongi quitte Francfort pour rejoindre le bureau parisien de Lupus Alpha.

Nomination – Après avoir ouvert ses portes il y a un an sous la responsabilité de Marie Fournier, le bureau parisien de Lupus Alpha nomme Rachel-Bel Bongi responsable de la clientèle wholesale. Elle avait rejoint la société de gestion allemande à Francfort en 2018.

Un an après avoir dévoilé ses ambitions pour le marché français, Lupus Alpha renforce ses équipes dans la capitale. La société de gestion allemande aux 14 milliards d’euros d’encours vient en effet d’annoncer la nomination de Rachel-Bel Bongi au poste de responsable de la clientèle wholesale. Elle rejoint ainsi le bureau parisien dirigé par Marie Fournier.

Affichant 31 printemps, Rachel-Bel Bongi sort diplômée de la Wiesbaden Business School. Elle a démarré sa carrière dans la finance en 2017 en tant qu’assistante commerciale chez Labs, ancienne filiale informatique de Lupus Alpha. Elle intègre un an et demi plus tard le groupe piloté par Ralf Lochmüller à Francfort pour renforcer l’équipe Clients et Marchés. Fonction qu’elle exercera jusqu’à son récent transfert à Paris.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.