La Grande Interview avec Lionel Aeschlimann (Mirabaud)

Vidéo – Lionel Aeschlimann, managing partner au sein du groupe Mirabaud et directeur général de Mirabaud Asset Management, dévoile sa stratégie de développement dans La Grande Interview. En particulier pour le marché français.

Au cours de cet entretien, Lionel Aeschlimann revient sur les récentes dynamiques commerciales des trois grands pôles d’activité de Mirabaud. À savoir la gestion d’actifs, la gestion de fortune et le corporate finance. Ce passionné d’art contemporain révèle également ce que représente la France pour la société suisse plus que bicentenaire. Que ce soit en termes d’encours, de collecte ou encore de profils de clients.

Dans un marché où les acteurs de la gestion d’actifs et de patrimoine ne cessent de se rapprocher, Lionel Aeschlimann a également confié avoir actuellement des discussions avec des équipes qui pourraient intégrer prochainement les rangs de Mirabaud en France. Il a également indiqué les classes d’actifs sur lesquelles l’asset manager compte renforcer son positionnement. Et annoncé le lancement prochain de nouveaux fonds.

La Grande Interview de ce Biennois d’origine lui a par ailleurs donné l’occasion de partager sa vision sur l’ambiance qui règne actuellement sur la place financière helvétique. Notamment au regard de l’absorption de Credit Suisse par UBS. Il s’est également exprimé sur l’impact qu’ont pu avoir des affaires ternissant la réputation d’établissements financiers helvétiques – dont l’affaire Jérome Cahuzac – sur l’image de Mirabaud, notamment auprès de la clientèle française.

Un petit tuto ?

Au Onze (by Seroni), la rédaction de News Asset Pro et ses invités aiment prendre le temps de discuter. Mais si vous êtes plutôt dans la team « je regarde ce passage-là tout de suite et je reprendrai le reste plus tard », rien de plus simple : vous pouvez accéder directement aux différents chapitres de l’entretien en cliquant sur l’onglet à gauche de la vidéo. Pratique, non ?

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.