Vidéo – Dans ce nouvel épisode de 5’ Asset, Bertrand Haumesser défend ses convictions sur les actions asiatiques. Potentiel de ces valeurs à court et moyen termes, degré d’implication des investisseurs internationaux, opinion sur la Chine, le Japon et l’Inde… autant de sujets que le président d’Elea Capital a tenté d’aborder en 5 minutes chrono. Et pas une de plus !
Les valeurs asiatiques se sont particulièrement distinguées en 2025 en affichant de solides performances. Les marchés actions en Asie (hors Chine) ont ainsi progressé de l’ordre de 25% en dollar. Un univers d’investissement qui représente près de 4 000 milliards de dollars de capitalisation. Et en Chine, les actions ont bondi d’environ 30% en 2025, alignant une deuxième année consécutive de hausse après trois ans de recul.
Cette évolution positive signifie-t-elle pour autant une absence de potentiel pour ces titres à court et moyen termes pour Elea Capital ? La société de gestion revient sur les atouts de ces marchés où les investisseurs internationaux sont encore relativement peu actifs. Quels pays préconise-t-il dans cette zone géorgraphie ? Le retour en grâce de la Chine lui semble-t-il durable ? Est-il encore intéressant de miser sur le Japon, comme l’ont récemment recommandé Dorval AM et Fidelity International ? La récente consolidation de la Bourse indienne constitue-t-elle une opportunité d’investissement ?
Dans ce nouvel épisode de 5’ Asset, Bertrand Haumesser, président d’Elea Capital, a relevé le défi de défendre ses convictions en 5 minutes chrono. A-t-il réussi ?
Réalisation : Pierre Disch (Seroni)





