Keepers – Leyla Serbouti monte en grade

Leyla Serbouti devient sustainability expert chez Keepers.
Leyla Serbouti devient sustainability expert chez Keepers.

Nomination – Keepers promeut Leyla Serbouti au poste de sustainability expert. Et ce, cinq ans après qu’elle a rejoint le multi-family office fondé par Édouard Herbo et Anthony Watine aux 3 milliards d’euros d’encours supervisés.

Pour accélérer en matière d’ESG, Keepers vient de créer un poste sur mesure pour Leyla Serbouti. En l’occurrence, celui de sustainability expert. Fondé en 2018 par Édouard Herbo et Anthony Watine, ce multi-family office compte plus de 25 collaborateurs. Et revendique « 3 milliards d’euros d’actifs non professionnels supervisés pour le compte de 20 familles ».

Un employeur, beaucoup de missions

Diplômée de l’IESEG après avoir étudié au Shanghai Advanced Institute of Finance et à l’Universidad San Ignacio de Loyola de Lima, Leyla Serbouti a démarré sa carrière en 2019 chez Keepers comme analyste financière. Fonction qu’elle exerçait jusqu’à sa récente promotion. « Au-delà des missions financières usuelles complétées (veille de marchés, supervision des allocations d’actifs, analyse des performances et conseil en gestion de patrimoine), elle s’est déjà illustrée dans plusieurs projets en faveur de l’investissement utile et responsable », précise un communiqué.

Et de citer pêlemêle « l’organisation de campagnes d’engagement actionnarial, la coordination d’échanges avec les réseaux de partenaires, la réponse à des consultations publiques en lien avec la réglementation Finance durable, la conception d’ateliers de sensibilisation des familles clientes aux enjeux environnementaux et sociaux, [ou encore la] mise au point de processus d’audit des risques climatiques. » Manifestement, she’s a keeper.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.