IdiCo – Jean-Marie Giannettini embarque

IdiCo recrute Jean-Marie Giannettini comme directeur d’investissement.
IdiCo recrute Jean-Marie Giannettini comme directeur d’investissement.

Nomination – Jean-Marie Giannettini rejoint IdiCo en tant que directeur d’investissement au sein de l’équipe small cap. Il a précédemment exercé chez Crédit Mutuel Equity, Siparex et Natixis Investissement (devenu NiXen).

Après avoir dévoilé sa feuille de route en mars dernier, IdiCo continue de faire grossir ses rangs. La jeune société de gestion issue des activités de private equity d’Omnes a ainsi recruté Jean-Marie Giannettini en qualité de directeur d’investissement. Il reporte à Laurent Espic et Frédéric Mimoun.

Ce diplômé de la Neoma Business School et de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne a démarré sa carrière en 2007 chez Natixis Investissement (devenu NiXen). Il rejoint ensuite en 2011 les équipes parisiennes de Siparex en small cap. Avant de monter trois ans plus tard à bord de Crédit Mutuel Equity. Il y exerçait dans le capital développement et transmission jusqu’à sa récente arrivée au sein du groupe Idi.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.