Groupe Premium – Laurent de Swarte quitte Agami FO

Laurent de Swarte sera resté moins d'un an chez Agami Familly Office après son rachat par Groupe Premium.
Laurent de Swarte sera resté moins d'un an chez Agami Familly Office après son rachat par Groupe Premium.

Départ – Moins d’un an après avoir cédé Agami Family Office à Groupe Premium, son cofondateur Laurent de Swarte a décidé de « tourner la page ». Il laisse les commandes du MFO à son désormais ex-associé François Simon au sein du groupe présidé par Olivier Farouz.

Faisant partie des multi-family offices qui ont décidé de s’adosser à des groupes de conseil en gestion de patrimoine, Agami Family Office poursuivra son activité sans l’un de ses deux cofondateurs. Laurent de Swarte vient en effet d’annoncer son départ sur LinkedIn, moins d’un an après que la société née en 2006 a rejoint Leone Kapital au sein de Groupe Premium. Indiquant ne pas savoir encore quel sera son prochain projet professionnel, il cède les rênes d’Agami FO à son autre cofondateur, François Simon.

Cocon familial

Diplômé de la Neoma Business School, Laurent de Swarte a démarré sa carrière en 1998 en exerçant successivement au sein de différents groupes industriels et financiers à Paris et au Luxembourg. Dont Tyco International et Banque du Louvre. En 2003, cet amateur de street art et de « sports mécaniques » rejoint un family office en tant que responsable de la sélection des investissements. Trois ans plus tard, il cofonde Agami Family Office où il exercera jusqu’à son récent départ. En parallèle de ses activités professionnelles, Laurent de Swarte est impliqué dans des associations telles que CroissancePlus et Time for the Planet.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.