Gestion immobilière – Florence Roche rejoint Turgot Asset Management

Florence Roche est la nouvelle directrice de la gestion immobilière de Turgot Asset Management.
Florence Roche est la nouvelle directrice de la gestion immobilière de Turgot Asset Management.

Nomination – Florence Roche intègre les équipes de Turgot Asset Management. Elle prend la direction de la gestion immobilière au sein de la société de gestion.

Passé sous pavillon Groupe Magellim au mois de février dernier, Turgot Asset Management accueille une nouvelle directrice de la gestion immobilière. En poste depuis novembre 2019, Thibault Corvaisier quitte en effet le groupe « pour de nouveaux projets », précise un communiqué.

Rompue aux quinquennats

À la fin du mois de janvier, il sera donc remplacé par Florence Roche. Diplômée de l’École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie (ESTP), elle démarre sa carrière en 2007 chez Icade Conseil. Un quinquennat plus tard, elle prend la fonction de responsable asset management pôle résidentiel chez Colliers IIAM. Elle gère alors un portefeuille de 5 000 logements.

Elle y reste, là aussi, 5 ans pour rejoindre, en 2017, Primonial REIM France. Elle y officie comme responsable transaction et asset management du pôle résidentiel. Dans ses nouvelles fonctions chez Turgot Asset Management, elle pilotera la SCI ViaGénérations, lancée par la société de gestion en 2017. Ce véhicule dédié au maintien des séniors à domicile compte 1,05 milliard d’euros d’encours sous gestion. Elle développera par ailleurs le pôle résidentiel du Groupe Magellim.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !