Financière de l’Arc – Arthur Blondel succède à Jean-Baptiste Coulm

Arthur Blondel récupère la multigestion chez Financière de l’Arc.
Arthur Blondel récupère la multigestion chez Financière de l’Arc.

Nomination – Selon nos informations, Arthur Blondel a été choisi pour succéder à Jean-Baptiste Coulm chez Financière de l’Arc, sous la responsabilité du comité de gestion. Ce dernier a quitté son poste de responsable de la multigestion pour se lancer dans une nouvelle aventure.

Une figure historique de Financière de l’Arc part vers de nouveaux horizons. Ce mardi 4 juillet, Jean-Baptiste Coulm a en effet annoncé sur ses réseaux sociaux avoir quitté la société de gestion cofondée par Amandine Gérard et Grégory Teyssier pour « relever de nouveaux défis ».

De la fac à la gestion d’actifs

Selon nos informations, le successeur de Jean-Baptiste Coulm n’est autre qu’Arthur Blondel. En tant qu’analyste OPC, il officie désormais sous la responsabilité du comité de gestion et bénéficie de l’appui de Fundesys. Diplômé d’Aix-Marseille Université, ce jeune professionnel de la finance a démarré sa carrière en rejoignant l’asset manager basé à Aix-en-Provence – ville où est aussi présente la dernière acquisition de Meilleurtaux – en février 2022.

Et ce, en tant qu’assistant de gestion pour la gestion pilotée. Il se concentrait alors sur « l’analyse et la sélection d’OPVCM au sein [des] allocations », indique Financière de l’Arc. Avant de préciser qu’Arthur Blondel a par la suite pris en charge « la sélection de fonds, avec le conseil du cabinet Fundesys dirigé par Ludovic Fechner. »

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.