ETF – Martha Sele rejoint State Street

Martha Sele rejoint State Street.
Martha Sele rejoint State Street.

Nomination – Martha Sele intègre les équipes du groupe financier américain State Street. Elle oeuvrera sur les ETF au sein de la division gestion d’actifs.

Les fonds ETF domiciliés en Europe ont beau faire grise mine, State Street s’offre les services de Martha Sele. Cette dernière prend la responsabilité de la clientèle institutionnelle pour la France, la Belgique et le Luxembourg au sein de State Street Global Advisors. Et plus particulièrement sur la plateforme SPDR ETF du groupe américain.

Entre Londres, New York et Paris

Martha Sele sort diplômée d’Audencia en 2013, auréolée en parallèle d’un MBA de l’université de Laval. Sa première expérience professionnelle l’envoie au ministère des Finances. Elle évolue alors comme analyste durant 6 mois. Puis, elle part outre-Manche pour s’installer, en 2011, à Londres. Durant une année, elle travaille au service financier de Siemens. Sa carrière prend alors une tournure résolument anglo-saxonne. Elle rejoint en effet BNP Paribas en 2013 à New York. Dans la ville qui ne dort jamais, elle se mue en analyste spécialiste des hedge funds et de la gestion d’actifs pour la clientèle institutionnelle.

Retour à Londres en 2015. Toujours pour BNP Paribas. Son poste mêle alors vente de dérivés actions et ETF. Un tournant puisque son parcours professionnel s’oriente depuis sur les exchange-traded funds. En 2017, elle devient ainsi commerciale ETF & index solutions Europe pour la banque du boulevard des Italiens. Fonction qu’elle occupera jusqu’à rejoindre State Street dans le courant du mois de novembre dernier.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !