News Asset Pro

Dorval AM – Jean-Philippe Muge rejoint la direction

Après son départ de Cyrus, Jean-Philippe Muge a intégré les rangs de Dorval AM.

Nomination – Jean-Philippe Muge endosse le costume de directeur général adjoint de Dorval AM. En charge de la gestion privée, cet ex-Amplegest (groupe Cyrus) rejoint la société de gestion dirigée par Frédéric Ponchon alors que celle-ci vient de finaliser son transfert de Natixis Investment Managers à Natixis Wealth Management.

La nouvelle maison de Jean-Philippe Muge est désormais connue. L’ex-directeur de la gestion dédiée d’Amplegest (filiale du groupe Cyrus) a en effet rejoint Dorval Asset Management. Et ce, en tant que directeur général adjoint en charge de la gestion privée. Il exercera aux côtés de Frédéric Ponchon, directeur général. Son arrivée survient alors que la société de gestion dont les encours s’élèvent à 1,1 milliard d’euros a obtenu l’accord de l’AMF le 23 juin dernier pour recomposer son actionnariat. Auparavant affiliée de Natixis IM, elle appartient désormais à Natixis Wealth Management. Dirigé par Audrey Koenig, ce spécialiste de la gestion de fortune affichait pour sa part près de 24 milliards d’euros d’encours début 2025.

A decade of Cyrus

Diplômé de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Jean-Philippe Muge a démarré sa carrière en 2002 en tant que gérant de portefeuille chez Meeschaert. En 2006, il rejoint Swiss Life Gestion Privée, où il exerce à nouveau comme gérant. Sept ans plus tard, ce quarantenaire embarque pour Cyrus en tant que directeur du pôle allocation d’actifs. En 2018, il endosse le rôle de directeur des investissements d’Invest AM – qui a depuis fusionné avec Amplegest – puis, à compter de 2020, celui de directeur de la gestion privée. Depuis 2022, il officiait comme directeur de la gestion dédiée d’Amplegest.