CNP Assurances – Claire Soulairac-Mattera au patrimoine

Claire Soulairac-Mattera devient directrice de la clientèle patrimoniale pour la France chez CNP Assurances.
Claire Soulairac-Mattera devient directrice de la clientèle patrimoniale pour la France chez CNP Assurances.

Nomination – CNP Assurances promeut Claire Soulairac-Mattera au poste de directrice de la clientèle patrimoniale pour la France, avec pour mission de développer CNP Patrimoine.

Après avoir lancé une « plateforme digitale assurance » dédiée aux CGP indépendants (CNP Alysés) en septembre dernier, CNP Assurances continue d’avancer ses pions sur le marché de la gestion de patrimoine. Son activité CNP Patrimoine vient en effet d’annoncer la nomination de Claire Soulairac-Mattera au poste de directrice de la clientèle patrimoniale pour la France.

Elle aura pour mission « de renforcer [le] positionnement stratégique [du groupe] sur l’activité haut de gamme en France et de dynamiser [l’]offre de produits et services », précise la filiale de La Banque Postale. « Je suis convaincu que Claire saura relever ce nouveau défi avec succès, et qu’elle contribuera à la croissance et au rayonnement de notre modèle (…) auprès de la clientèle patrimoniale », renchérit François Guilgot, directeur de la business unit Wealth Management Europe de l’assureur.

De l’assurance au conseil… à l’assurance

Diplômée de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de CY Cergy Paris Université, Claire Soulairac-Mattera a démarré sa carrière en 2007 chez Generali en tant que cheffe de produits OPCVM. Elle passera huit ans chez l’assureur italien, où elle évoluera notamment comme european unit-linked manager.

En 2015, elle rejoint le cabinet de conseil BearingPoint en tant que manager financial services. Sa route croise celle de CNP Assurances en 2021, à la faveur de son recrutement comme responsable dans les domaines de l’ingénierie et du risk management. Fonction qu’elle exercera jusqu’à sa récente promotion, effective depuis le 2 avril dernier.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.