CGP – Julie Compagnon prend la présidence de Magnacarta

Julie Compagnon est la nouvelle présidente de Magnacarta Group.
Julie Compagnon est la nouvelle présidente de Magnacarta Group.

Julie Compagnon est la nouvelle présidente de Magnacarta Group. Elle succède à Vincent Couroyer qui quitte l’entreprise.

En 2022, April ressuscitait April Patrimoine et mettait la main sur Magnacarta. Un retour dans la gestion de patrimoine 12 ans après avoir cédé April Patrimoine à Crédit Agricole Assurances. Avec Magnacarta, le courtier lyonnais mettait la main sur 2,5 milliards d’euros d’encours et plus de 20 000 clients. Quelques mois plus tard, le spécialiste de la gestion de patrimoine revoit sa gouvernance.

De l’audit à la gestion de patrimoine

Vincent Courroyer quitte en effet le groupe. Sa remplaçante n’est autre que Julie Compagnon, directrice générale de Magnacarta depuis 2020. Diplômée d’école de commerce et titulaire d’un master en audit et expertise, Julie Compagnon entame sa carrière en 2005 chez Mazars. L’aventure dure une année. Après quoi, elle rejoint Valority comme responsable du développement immobilier BtoB. En 2008, Patrimoine Consultant, filiale du groupe Oddo, la recrute comme responsable du département immobilier.

Elle y reste 7 ans avant d’intégrer Magnacarta. D’abord comme responsable du développement. Puis comme directrice avant donc de prendre la direction générale. Depuis 2019, elle est également présidente de 1215. En prenant la présidence du groupe, Julie Compagnon aura pour mission de développer les trois piliers principaux du spécialiste de la gestion de patrimoine. A savoir, 1215, Magnacarta et Mérimée Gestion Privée.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !