Capital Investissement – Sienna Private Equity prend des accents italiens

Sienna Private Equity, filiale de Sienna Investment Managers étend son empreinte internationale. La structure s'envole pour Milan pour y ouvrir un bureau.
Sienna Private Equity partage un point commun avec ce risotto. Ils sont alla milanese.

Sienna Private Equity, filiale de Sienna Investment Managers franchit les Alpes. La structure s’envole pour Milan afin d’y ouvrir un bureau. Alessandro Fogo fait partie du voyage.

En attendant de savoir s’il raflera la mise sur le dossier Primonial Ingénierie Développement, Sienna Private Equity développe sa présence en Italie. Et plus précisément à Milan où la société d’investissement de Sienna Investment Managers ouvre un bureau.

Retour à Milan

Et pour prendre les rênes de la boutique, elle choisit de nommer Alessandro Fogo comme partner. Il hérite par la même occasion de la fonction de head of Sienna Private Equity en Italie. Alessandro Fogo fait ses études à l’Université Ca’ Foscari de Venise. Sa licence en économie et commerce en poche, il lance sa carrière professionnelle en 2000 à Milan, au sein du cabinet Caretti & Associati.

Six ans plus tard, il quitte la Grande Botte pour la Suisse. Investindustrial lui offre alors un poste de partner. Durant 17 ans, il évolue dans le private equity. Un univers qui l’amènera à rejoindre les conseils d’administration de nombre de sociétés au gré des investissements de la société d’origine anglaise. Il siègera par exemple aux boards d’Aston Martin Lagonda, Prénatal, B&B Italia ou encore Omnia Technologies.

Son arrivée chez Sienna Private Equity marque donc son retour en terres milanaises avec des capacités d’investissements dont les tickets oscilleront entre 25 millions d’euros et 100 millions d’euros.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !